des solutions sur mesure

de l’élaboration au déploiement de votre stratégie de contenu

ÉLABORATION DE VOTRE STRATÉGIE DE CONTENU

Personas
Identification des besoins d’information (thématiques) de vos cibles (audiences) et définition des points de contact (customer journey)

Analyse de l’empreinte digitale
Évaluation de la visibilité sur le web, thèmes associés à votre marque, engagements générés par ses contenus, positionnement concurrentiel

Analyse SEO
Analyse des requêtes, mots-clés, concurrence, guidelines pour la rédaction de contenus

Analyse concurrentielle
Audit de votre stratégie de contenu, identification des bonnes pratiques de la concurrence, benchmarking

Diagnostic
et préconisations

Au regard de vos priorités stratégiques, de vos territoires de communication : thèmes de prise de parole, formats et modes de production des contenus, selon les audiences et les canaux de diffusion

DÉPLOIEMENT DE VOTRE STRATÉGIE DE CONTENU

Nous déléguer votre dispositif de brand content doit vous permettre d’optimiser le temps que vous lui consacrez et de gagner en efficacité.
Pilotage de la stratégie de contenu

Identification au quotidien d’opportunités de sujets et d’angles de prise de parole
(en phase avec les thématiques prédéfinies)

Animation d’un comité éditorial
Définition des sujets et formats des prochains contenus,
organisation de leur création et de leur diffusion

Suivi des indicateurs de performance (KPI)
Évolution de l’empreinte digitale, mesure de l’efficacité des dernières campagnes…

Production des contenus
  • Magazine d’entreprise (print ou digital)
  • Livre blanc, Rapport annuel, Rapport RSE, Enquête d’opinion
  • Motion design
  • ITW vidéo, Podcast
  • Documentaire, Reportage (vidéo, photo, article)
  • Event (conférence, table ronde, webinar)
  • Tribune, Article pédagogique, Discours, Contenus SEO
  • Mini-site, Landing page
  • Newsletter
  • Infographie…
Diffusion des contenus

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de diffusion
et sa mise en œuvre

  • Native ads (« publi » dans un média)
  • Google ads (SEA)
  • Social ads (posts sponsorisés)
  • Community management
  • SEO
  • Newsletter