Personas
Identification des besoins d’information (thématiques) de vos cibles (audiences) et définition des points de contact (customer journey)
Analyse de l’empreinte digitale
Évaluation de la visibilité sur le web, thèmes associés à votre marque, engagements générés par ses contenus, positionnement concurrentiel
Analyse SEO
Analyse des requêtes, mots-clés, concurrence, guidelines pour la rédaction de contenus
Analyse concurrentielle
Audit de votre stratégie de contenu, identification des bonnes pratiques de la concurrence, benchmarking
Au regard de vos priorités stratégiques, de vos territoires de communication : thèmes de prise de parole, formats et modes de production des contenus, selon les audiences et les canaux de diffusion
Identification au quotidien d’opportunités de sujets et d’angles de prise de parole
(en phase avec les thématiques prédéfinies)
Animation d’un comité éditorial
Définition des sujets et formats des prochains contenus,
organisation de leur création et de leur diffusion
Suivi des indicateurs de performance (KPI)
Évolution de l’empreinte digitale, mesure de l’efficacité des dernières campagnes…
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de diffusion
et sa mise en œuvre